mardi 5 janvier 2016

Recette # 1 | La Galette des Rois


Demain, c'est l'Epiphanie, le jour où on mange une délicieuse galettes de rois =)
Je te propose donc de découvrir ma recette.


Tu auras besoin de:



Etape 1:
Préchauffe le four à 200°C.
Dans un plat, met les 125gr de beurre fondu, les 125gr de sucre et le sachet de sucre vanillé et mélange.


Etape 2:
Ajoute les 125gr de poudre d'amandes et l’œuf puis mélange.


Etape 3:
Déroule une des tes pâtes feuilletées sur la plaque du four.

Etape 4:
Recouvre ensuite cette pâte de ta crème d'amandes et laisse un bord libre que tu humidifieras avec de l'eau.

Etape 5:
Tu peux y enfoncer une fève -moi je ne l'ai pas fait- puis tu recouvres avec la deuxième pâte.
Soude les bords en faisant des petites incisions à l'aide d'un couteau et fais également un dessin sur le dessus de la pâte. Tu peux être plus originale que moi =)

Etape 6:
Enfourne ta galette pour 20 minutes.

Etape 7:
Sors ta galette du four pour la badigeonner du mélange: 1 jaune d’œuf, une cuillère à soupe de sucre glace et une cuillère à café d'eau.
Remet cuire ta galette pendant 5 minutes.

Etape 8:
Tadaaa ! Laisse-la un peu refroidir et bon appétit =)

Si tu testes cette recette, dis-moi ce que tu en as pensé !

Des bisous.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire