mercredi 27 janvier 2016

DIY Saint Valentin # 1 | Bougeoir


Hello !

La Saint-Valentin arrive bientôt et j'ai décidé d'apporter des éléments de décoration sur ce thème.
Je partage donc ces DIY avec toi.

J'espère que ça te plaira :)



Le matériel dont tu auras besoin:


La forme du cœur vient de Google, j'ai juste tapé "cœur".
Les deux rubans et le masking tape viennent de chez Action. Comme tu pourras le voir, je n'ai pas utilisé le ruban avec les pompons.
La peinture Martha Stewart vient d'un site de vente de loisirs créatifs et j'ai utilisé la teinte "glace à la framboise".
Le pot en verre était une bougie. J'ai récupéré le pot une fois la bougie finie.

Voici comment procéder, étape par étape.


-> Découpe ta forme de cœur.



-> Recouvre le cœur à l'aide du masking tape. Veille à ce que les parties du masking tape se superpose. Ce sera plus facile pour le coller sur le pot et le retirer:



-> Découpe le surplus de masking tape pour retrouver la forme du cœur:




-> Retire ton modèle en papier et colle le masking tape sur ton pot en verre. Veille à bien le lisser et bien coller les bords.



-> Tu peux commencer à peindre ton cœur. N'hésite pas à mettre plusieurs couches et laisse bien sécher.



-> Une fois la peinture sèche, tu peux retirer délicatement le masking tape. Si le contour n'est pas parfait, tu peux enlever les petites bavures à l'aide d'un coton tige imbibé d'eau ou de dissolvant.



-> Customise ton bougeoir en y ajoutant un ruban sur le dessus. Un ou plusieurs rubans.
Laisse libre cours à ton imagination.



-> Ajoute une bougie ou une guirlande lumineuse et tadaaaa !! Un joli bougeoir à offrir ou à s'offrir.
Perso, il a déjà sa place dans ma chambre :)


Et voilà, ce n'est pas difficile, hein ?!
Si tu reproduit de bougeoir, n'hésite pas à me partager ta réalisation.
Tu peux aussi utiliser le #ByMdiy sur les réseaux sociaux.

Des bisous.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire