mercredi 22 juillet 2015

DIY # 2 | Lettre Lumineuse


Je reviens aujourd'hui avec un nouveau DIY !
Je te propose de découvrir comment j'ai rendu cette lettre lumineuse et tu verras, c'est très facile !


Pas besoin d'énormément de matériel et tu pourras retrouver certaines choses dans les magasins de loisirs créatifs ou en ligne.


Tu auras besoin de:
  • 1 lettre de ton choix
  • 1 cutter
  • 1 crayon gris
  • 1 guirlande lumineuse
  • 1 pic pour faire des trous (ou d'un tournevis, c'est même plus facile !)
  • de la peinture
  • des pinceaux
  • du masking tape
  • des éléments de décoration
Avant toutes choses, protège bien ton plan de travail :-)

ETAPE 1:

Prends ta lettre et ton cutter et découpe l'arrière de ta lettre sur les bords.

ETAPE 2:
Bouge les cartons qui se trouvent dedans.

ETAPE 3:
A l'aide de ton crayon gris, dessine des points où tu souhaites que la lampe sorte.

ETAPE 4:
Prends ensuite ton pic, ou alors tu peux utiliser un tourne vis, ce sera plus facile et moins douloureux, pour faire les trous aux endroits que tu as choisi plus tôt. Il faut juste faire attention à la taille de la l'ampoule. Ici, vu que je mets des bulbes, il faut des plus gros trous.

ETAPE 5:
Une fois les trous terminés, tu peux commencer à décorer ta lettre.
Ici, je l'ai peinte en rose (... de Martha Stewart) où j'ai mis 3 couches.

ETAPE 6:
Puis je l'ai recouverte de masking tape afin d'y faire des lignes dorées (... de Martha Stewart).
J'ai également mis 3 couches de peinture dorée.

ETAPE 7:
 Une fois les 3 couches mises, je retire doucement le masking tape et laisse sécher.
Cette peinture sèche très rapidement, c'est un petit plus !

ETAPE 8:
Enfile la guirlande lumineuse dans les trous de ta lettre.
J'ai également acheté des bulbes qui vont avec ma guirlande.
C'est de la marque Heidi Swapp et je l'ai achetée en ligne sur le site Scrobby (clique, je t'amène directement sur le produit)
Ceci n'est pas nécessaire, tu peux simplement laisser les lampes sortir légèrement, c'est tout aussi joli !

ETAPE 9:
Allume ta guirlande et ... TADAAA !
Installe-là dans un coin de ta chambre et c'est très joli !


Si tu n'es pas trop bricoleuse, tu peux retrouver ici des lettres déjà préparées, il te suffira de la décorer à tes goûts.
N'hésite pas à me montrer tes créations en utilisant le #ByMdiy

J'espère que ce petit DIY te plait ! Dis moi tout en commentaire :) et n'hésite pas si tu as des questions !

Des bisous.*

1 commentaire:

  1. Waw, c'est très beau Manon :-)
    Tu as de la patience pour faire tout ça ;-)

    RépondreSupprimer